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Campagne de bourses collège 2023-2024

Par Mae Cros, publié le vendredi 9 septembre 2022 14:06 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 14:49
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Madame, Monsieur,


        Notre établissement vous informe que la campagne de bourse Nationale (ou Bourse de Collège) est ouverte, elle se terminera le jeudi 19 octobre 2023 à minuit.

Attention:si vous avez déjà effectué une demande de bourses l'année dernière par internet, elle n'est pas à refaire cette année, elle sera reconduite automatiquement.


La demande de bourse est à effectuer par internet. Pour y accéder, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Soit : Se connecter avec FranceConnect sur :

 
https://www.service-public.fr/compte/se-connecter et cliquer sur « s’identifier avec FranceConnect » vous permettra d’accéder à différents services publics en ligne dont celui de l’Éducation nationale en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobileconnect et moi, ou msa.fr.

 

  •  Soit : Se connecter avec EduConnect sur : 


https://teleservices.education.gouv.fr  et cliquer sur l'onglet bourses.

L'année de référence est l'année civile précédant celle de la demande, c'est à dire : les revenus 2022
figurant sur l'avis 2023.


Votre dossier sera ensuite instruit et validé par le service gestion de l’établissement et la notification d'attribution ou de refus vous sera adressée par mail.

Celle ci vous indiquera le montant que nous déduirons des vos créances demi-pension ou internat pour l'année scolaire 2023-2024.
       

Pour vous permettre d'anticiper le montant restant dû de la demi-pension ou de l'internat, un tableau prévisionnel des règlements mensualisés, ajusté au taux de bourse attribué, accompagnera cette notification.


        Pour les enfants externes, le tiers du montant figurant sur la notification vous sera versé à la fin de chaque trimestre, fin décembre, fin mars et fin juin.
 

 Vous trouverez en pièce jointe le barème des bourses de collège 2023-2024.


Le dépôt du dossier de bourses des collèges est fortement conseillé. En cas de notification de refus, (dépassement de plafond) une explication figurant au dos du document de non attribution, vous indiquera la procédure à suivre pour la demande de Bourse Départementale. Celle-ci est basée sur un barème différent et devra être déposée par vos soins à partir de début octobre sur le
site du Conseil Départemental avant le 06 janvier 2024. Pour plus d'informations :https://www.ardeche.fr/22-les-aides-aux-etudes.htm
      

 Je reste à votre écoute pour tout complément d'information ou pour vous accompagner dans
la déclaration de votre demande de bourse.


  Cordialement,

 

Le secrétariat

 

Pièces jointes

À télécharger

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